Love Chef – Battista Tarantini

1540-0

synopsisblog

Santa a vingt-trois ans. Corse, les cheveux violets, loin d’avoir la langue dans la poche, elle est une candidate remarquée de « Chef !», l’émission de télé-réalité culinaire qui couronnera meilleur jeune chef de l’année l’un de ses neuf participants. Et elle a toutes ses chances : depuis qu’un magnat de la gastronomie l’a prise sous son aile et l’a formée au métier, elle est sous-chef d’un prestigieux restaurant. Mais sur le plateau, Santa réalise que ce genre de compétition n’est pas fait pour elle : trop d’esbroufe, de coups bas, d’artifices… Jusqu’à ce que l’une des épreuves de « Chef ! » l’oblige à collaborer avec un candidat  argentin très sûr de lui, doué, et particulièrement sexy : Rafael. Fasciné d’emblée par Santa, impressionné par sa technique et sa concentration, Rafael brûle de savoir qui se cache derrière la jeune femme excentrique et secrète. Certainement parce qu’elle représente pour lui un délicieux fruit défendu, la seule femme de l’émission qu’il n’a pas le droit d’approcher…

monavisblog

Impossible de passer à côté de Love Chef de Battista Tarantini quand on est, comme moi, amatrice de cuisine et d’émissions télévisées sur le sujet. Et, bien que ma PAL soit immense (no comment), j’ai décidé d’évincer les autres romans pour partir à la découverte de Santa et Rafael, sans plus attendre.

Autant vous dire que j’ai été envoûtée dès les premières lignes ! La situation est vraiment bien amenée et j’ai apprécié le fait que des indices sur le passé respectif des deux personnages soient disloqués là où on ne les attend pas.

Le profil psychologique de Santa est superbement esquissé : on entrevoit la femme indépendante, cependant fragile et, malgré sa carapace, son manque de confiance en elle, notamment lorsqu’elle se confronte aux hommes. La profondeur du personnage m’a complètement chamboulée. Je me suis identifiée à bon nombre de situations et, pour le reste, je me suis simplement attachée à ce bout de femme qui a ses placards bien remplis…

Rafael m’a avant tout intriguée. Je ne savais pas s’il était la représentation du héros parfait, du chef torturé ou bien simplement du mec un peu queutard sur les bords. Puis, plus les pages se tournaient, plus j’apercevais l’homme sous le masque. Magic Chocolate, sachez qu’en votre compagnie j’ai vibré… Et pas qu’un peu ! D’ailleurs, vous devriez presque être rebaptisé HOT Chocolate…

C’était pour moi, une première dans l’univers de Battista Tarantini et je dois admettre qu’elle devient l’une de mes auteures chouchoutes du moment. Sa plume délicieuse casse les codes de la romance classique pour en faire quelque chose d’innovant, d’envoûtant. D’ailleurs, difficile de s’arrêter avant d’arriver à l’épilogue. On en veut toujours plus !

En bref, Love Chef est un roman rafraîchissant, mêlant tous les ingrédients nécessaires à sa réussite : de l’acidité, du piquant, du croquant et de la douceur. La recette parfaite pour une table de restaurant étoilé.

manoteblog
5etoilesblog

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s